L’ATELIER

J’y passe un temps fou. C’est mon antre….  

atelierdefrdrique002.jpg

atelierdefrdrique001.jpg

J’ai beaucoup de chance il est très grand.

Pas pratique puisque l’escalier pour y accéder est vraiment … comment dire, raide (c’est l’escalier temporaire que nous avait donné notre voisin Joseph en échange d’une échelle encore plus dangereuse… Nous pensions le garder six mois tout au plus et ça fait bientôt vingt ans qu’il est là. Vraiment il y a du provisoire qui a la vie dure) et puis il n’y a pas de rambarde autour de la mezzanine, alors j’y ai mis des plantes. L’effet est tellement joli de la salle à manger, que tout le monde nous dit de ne rien toucher. Oui mais, c’est trop dangereux pour que des visites peuvent y avoir lieu, d’ailleurs les rares qui s’y sont aventurés ont le vertige des hauteurs (hi, hi…)

L'ATELIER

Alors je niche tranquille dans ma caverne

Il y a toujours plein de choses qui y sont en cours, mes tableaux bien sûr, mes aussi des colliers en feutrine, ou en dentelle, des fleurs en crochet, des points de croix, des collages… Je ne peux pas m’empêcher de me lancer dans de nouvelles choses. mais je finis toujours par les terminer. Enfin, le plus souvent….

Et puis il y a mon bureau disons « administratif », mon ordinateur, mes trousses, mes crayons, et plus sérieusement mes cours (de naturopathie et de sophrologie caycédienne), mes livres pour préparer les visites guidées (je suis guide nature dans le cadre de mes chambres d’hôte)…

Il y a aussi le bureau « couture » ou trône ma machine à coudre, des boîtes de rangement pour les petits trésors (perles, rubeau, fils de soie…)

Et mon métier à tisser. Quand Raymond (ancien tisserand professionnel) me l’a offert, j’étais vraiment heureuse (Un rêve d’ado…). Monsieur Mon Mari, un peu moins. Il faut dire que ce métier, ce n’est pas une petite pièce. Il lui a fallu toute la chambre du fond.

Il y a le métier à broder pour les tableaux en tissu.

Et surtout il y a le « bazar », tout ce qui ne peut pas rentrer dans les armoires, des paniers trop pleins, des caisses « en attendant » qui attendent en effet d’autres armoires, des bouts de tissus, des morceaux de dentelle qui ne serviront peut-être jamais mais que je ne peux pas jeter, (On me les a offet et puis ça peu toujours servir). Ca je ne l’ai pas photographié pour ne pas perdre votre estime ou la belle image que vous avez de moi…

Enfin, il y a les coins déco : Ceux où j’aime me reposer : le fauteuil pour lire et le petit lit de repos. Les objets que j’aime et que je mets en scène : la vieille machine à coudre familiale, le mannequin, les petits bouts de nature…

atelierdefrdrique015.jpg

atelierdefrdrique014.jpg

atelierdefrdrique010.jpg

1 Réponse à “L’ATELIER”


  • Super sympa, très cocooning ton antre ! on s’y sent bien ! merci du partage Frédérique ! bonne soirée

Laisser un Commentaire




pOlnareffettedelagrange |
dragoballz |
La boîte à bijoux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La roue voilée
| AG Art' Products
| ayth آيث